Accueil   Dates à retenir    Mairie    MunicipalitÚ    Conseil municipal    Histoire   Enfance   Santé   Social
Ca s'est passÚ   Associations   Sports   Tourisme   Commerces-Services    Hébergement-Restauration   Urbanisme   Photos
   Environnement
COMMUNE DE BULGNEVILLE
"Une ville à la campagne"




Les services de secours      Information et Prévention des Usagers de la Route      Les services gérées par la C.C.T.E.      La distribution de l'eau      Le respect de la nature


Vous venez de vous installer à Bulgnéville.

Soyez les bienvenus dans notre Cité !

Si vous ne l'avez encore fait, n'hésitez pas à nous rendre visite au Secrétariat de Mairie où le personnel administratif est là pour vous accueillir et vous renseigner.

Afin de pouvoir voter à Bulgnéville, pensez à vous inscrire sur les listes électorales avant le 31 décembre de chaque année au Secrétariat de mairie, pour pouvoir voter l'année suivante.

Les jeunes, garçons et filles, doivent se faire recenser dans les trois mois suivant la date anniversaire de leurs 16 ans. Se rendre en Mairie aux horaires d'ouverture, muni du livret de famille et de sa carte nationale d'identité.

Les nouveaux habitants ayant construit une habitation peuvent venir en Mairie retirer gratuitement leur plaque de numéro de maison.
Ce numéro est obligatoire pour le facteur ! L'apposer sur le mur côté rue, bien en vue.

 

Les services publics

La maison de services au public (La Poste, Pôle emploi, CAF, CPAM, CARSAT et MSA)

Ouverte le lundi de 10 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 16 h, les mardi, jeudi et vendredi de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 16 h et les mercredi et samedi de 9 h à 12 h.
Le courrier est relevé à 15 h du lundi au vendredi et à 11 h le samedi.

La Trésorerie : s'adresser à Vittel Place de la Marne. Ouverture le lundi et jeudi de 8 h à 12 h et 13 h 15 à 16 h et le mercredi de 8h 30 à 12 h

Une concliatrice de justice tient une permanence à la Maison des Associations de Bulgnéville, tous les jeudis de 10 h à 12 h.

Les services de secours

Les pompiers

Pour appeler les pompiers pour toute intervention (incendie, accident,secours à la personne, etc.), composer le 18.
Si vous êtes interessés pour devenir sapeur-pompier volontaire, adressez-vous au chef du Centre de secours de Bulgnéville au 06 85 57 60 54.

La Gendarmerie

Pour appeler la gendarmerie pour toute intervention (incendie, accident,secours à la personne, etc.), composer le 17.

 

Information et Prévention des Usagers de la Route

Pour retrouver toutes les informations relatives au code de la route, à la gestion du permis à points, aux infractions avec amendes et pertes de points ainsi que toutes la gestion des lettres administratives envoyées par la préfecture, les détenteurs du permis de conduire peuvent consulter le site : http://www.legipermis.com.
Pour un choix de stages de récupération de points de permis dans les Vosges : https://www.permisapoints.fr/recuperation-point-vosges-88.html

 

Les services gérés par la Communauté de communes Terre d'eau

Les déchetteries : Horaires d'été à compter du 28 mars :

* Déchèterie de Bulgnéville : Route de Neufchâteau.
: lundi, mardi, jeudi et vendredi de 14 h 30 à 18 h et mercredi et samedi de 9 h à 12 h et 14 h 30 à 18 h.
* Déchèterie de Remoncourt : mercredi et samedi de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h, le jeudi de 14 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 12 h.
Pour tout renseignement s'adresser au Secrétariat de la CCB à Bulgnéville : 03 29 05 29 24

Le tri sélectif et le ramassage (Voir page Environnement)

Le transport à la demande

Un portage de repas à domicile a été mis en place par la Communauté de Communes et l'ADAPAH des Vosges.
Qui peut bénéficier de ce service ?
- Toute personne de 65 ans et plus
- Toute personne handicapée (sans condition d'âge)
- Toute personne convalescente (sans condition d'âge).
Pour prix du repas et autres renseignements, s'adresser au 03 29 09 15 77 ou au 03 29 35 83 06.

 

 

La distribution de l'eau est gérée par le Syndicat Intercommunal des Eaux de Bulgnéville et de la Vallée du Vair

Si vous désirez effectuer un nouveau branchement d'alimentation en eau potable ou si avez un problème de distribution d'eau,
adressez-vous à ce service en téléphonant au 03 20 09 10 89.

 

En toutes saisons, respectons la nature et... la tranquillité des habitants !

Le brûlage des ordures ménagères et tout autre déchet (y compris les déchets verts) à l'air libre est interdit (même dans son jardin) en vertu des dispositions de l'Article 84 du Règlement sanitaire départemental

L'utilisation d'engins à moteur (tondeuses, débrousailleuses, ponceuses, etc.) est réglementée.
Elle ne peut s'effectuer que de 8 h à 12 h et de 14 h à 19 h 30, les jours ouvrés, de 9 h à 12 h et 14 h à 19 h le samedi et de 10 h à 12 h le dimanche.

Les déchets verts, issus de la tonte de pelouses, de la taille de haies et d'arbustes, d'élagage, de débroussaillement, ne sont pas considérés comme des déchets ménagers et ne doivent donc pas être mis dans les poubelles vertes. Mais il est interdit de les brûler (voir ci-dessus).
Pour s'en débarrasser, une déchèterie située à la sortie de Bulgnéville, route de Neufchâteau, est à la disposition de la population de la Communauté de Communes de Bulgnéville, dont fait partie notre Commune.

Les personnes qui sortent leur chiens doivent les tenir en laisse sur tous les secteurs de promenades et en particulier sur l'Espace du Févry et sur le site du lac des Récollets où les promeneurs sont nombreux.
Ils ne doivent pas leur laisser faire leurs déjections sur le domaine communal, quel qu'il soit.

Les véhicules à moteur (quads ou autres véhicules tout-terrain) ne peuvent circuler que sur les voies classées dans le domaine public routier. Merci donc aux conducteurs de respecter la Loi et de ne pas circuler dans les zones forestières et les chemins ruraux. Cette infraction est passible d'une amende pouvant aller jusqu'à 1 500 €.

Afin de ne pas perturber le bon fonctionnement d'évacuation des eaux usées du réseau d'assainissement qui vont à la station d'épuration, il est interdit de jeter des lingettes dans les toilettes, car elles bouchent et endommagent les pompes des stations de refoulement.